A propos de nous

Notre aventure dans l'élevage de Ragdolls

En essayant de résumer au plus court, voici notre petite aventure :

Nous sommes une famille de 4 personnes, moi-même (Audrey), mon mari (Romuald) ainsi que nos deux garçons (Lucien et Auguste). Nous cohabitons avec nos 6 Ragdolls. Notre mâle Oust et O’lice, Doris Didi (Dolly), Phélia, Rustine, Riplay. Tout le monde est en liberté dans la maison.

J’ai découvert la race « Ragdoll » lors d’une exposition canine, lors de mon entrée dans de ma vie active. Un seul spécimen était présent mais représentait exactement la race. Des yeux à tomber, une couleur blanche d’une pureté exceptionnelle et le caractère d’une peluche.

Des années après, mon conjoint a rencontré des problèmes de santé qui l’ont obligé à rester à domicile. C’est ainsi que nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure. Nous avons donc recherché deux ragdolls à adopter simultanément, et en bas âge, car nous voulions qu’ils apprennent à connaitre notre famille, avant de faire de l’élevage.

Après plusieurs refus de la part d’éleveurs j’ai donc décidé de de passer mon ACACED, afin de prouver notre volonté à faire les choses bien. C’est alors que nous avons rencontré la chatterie des Rives du Viaur et la chatterie des Beaux Châteaux, qui nous ont permis d’adopter Oust des beaux Chateaux (Ragdoll blue point mitted) et O'Lice (Ragdoll seal point mitted).

Comme nous étions comblé avec nos deux loulous, nous avons décidé de prendre une autre femelle. Nous attendions des couleurs et des patrons différentes de ceux que nous avions ! Nous sommes donc tombés par hasard sur la photo de Doris Didi Of Villa desire (Ragdoll blue point mitted) (Facebook). Et là, on a su qu’elle serait notre « poupée ». La chatterie Of Villa Desire a accepté de nous la confier. En parallèle, La chatterie des Rives du Viaur, nous informait des naissances de bébes « tabby ». Notre cœur a donc choisi Phélia des Rives du Vaiur (Ragdoll seal tabby point et blanc).

Découvrant le monde de l’élevage (contrainte administrative, exposition, naissance, ….) avec les problèmes mais surtout : le bonheur de vivre avec nos chats et de rendre heureux d’autres familles par l’adoption d’un ragdoll, nous continuons notre chemin. C’est pourquoi nous avons décidé de garder Rustine De La Croisette.

Lors d’exposition féline, nous avons rencontré la chatterie de L’Eden du Gival, qui élève des ragdolls de couleur « traditionnelle » mais aussi du « mink ». Encore une couleur fabuleuse !!! Et nous voici avec Riplay (Ragdoll seal mink mitted) ...

Voici en bref notre petite aventure.

Maintenant que nous sommes en ordre de tout vis à vis des démarches administratives (formation d’éleveur ACACED, déclaration de l’élevage à la chambre de l’agriculture, des services des impôts, …), nous sommes enfin prêts et nous serons heureux de vous accueillir ! Et peut-être vous faire partager notre joie de vivre avec un ragdoll ...😉 

Oust  Mâle  Ragdoll

Oust

O'Lice  Femelle  Ragdoll

O'Lice

Phelia  Femelle  Ragdoll

Phelia

Riplay  Femelle  Ragdoll

Riplay